CSC

JACS 2022

En attente de contenus

JACS 2019

Les quatrièmes Journées Annuelles de Chimie du Sénégal (JACS 2019), organisées en coopération avec le Département de Chimie de l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB) et le Ministère du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises, se sont déroulées à Bambey le 5 Novembre 2019.

Téléchargher le rapport général des JACS 2019

JACS 2018

Les troisièmes Journées Annuelles de Chimie du Sénégal (JACS 2018) se sont déroulées les 19 et 20 juin 2018, au Pôle de Recherches de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles à Hann (Dakar),  en  collaboration  avec  le  Ministère  de  l’Agriculture  et  de  l’Equipement  Rural  et  les milieux agro-scientifiques du Sénégal. Elles ont été caractérisées par une grande convivialité et une  rigueur  scientifique.  Ces  journées  ont  mobilisé  près  de 150  participants, chimistes, industriels et environnementalistes sénégalais autour du thème général "Chimie, agriculture et développement  durable".  Au  total,  2  conférences  plénières,  33  communications  orales  et  13 posters ont été présentés. Environ deux tiers des communications ont porté sur les 3 thématiques des JACS, et le tiers restant sur des sujets hors-thème. Les JACS 2018 ont été ouvertes par le Docteur Dogo Seck, Membre Titulaire de l’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal (ANSTS), Secrétaire Général du Ministère de l’agriculture et de l’équipement rural. Le comité sénégalais pour la chimie adresse ses vifs et sinc

Télécharger le Rapport Général JACS 2018

JACS 2016

La  deuxième  édition  des  Journées  Annuelles  de  Chimie  du  Sénégal  (JACS  2016)  a  été conjointement  organisée  par  le  Comité  Sénégalais  pour  la  Chimie  (CSC)  et  la  Section Sénégalaise de la Société Ouest-Africaine de Chimie (SOACHIM-Sénégal) le samedi 25 Juin 2016 au grand amphithéâtre de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie (FMPO) de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, sous la présidence effective de Monsieur Khadim DIOP, Ministre de l’Intégration Africaine, du NEPAD et de la Promotion de la Bonne Gouvernance. Le thème des JACS 2016 est « Défis énergétiques et développement durable : apport de la chimie »

Télécharger le Rapport Général JACS 2016

JACS 2015

Les premières Journées Annuelles de Chimie du Sénégal (JACS 2015) se sont déroulées les 17 et 18 Novembre 2015, aux Résidences Mamoune. Elles ont été caractérisées par un esprit de convivialité  et  une  rigueur  scientifique.  Ces  journées  ont  mobilisé  près  de 130  participants, chimistes, industriels et environnementalistes sénégalais, résidant au pays et à l’étranger. Une trentaine de communications orales et 5 posters, dont la moitié  portant sur le thème des JACS, ont été présentés. L’autre moitié a traité de sujets hors-thème.

Télécharger le Rapport général JACS 2015.

Vous êtes ici : Accueil Congrés