CSC


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/CSC/libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 383

Présentation de la FASC

Présentation de la Fédération des sociétés africaines de chimie (FASC)

La Fédération des sociétés africaines de chimie (FASC) a été créée le 23 février 2006 à Addis-Abeba (Ethiopie). L’assemblée générale constitutive s'est déroulée en présence de représentants :


a)    des sociétés chimiques africaines, telles que les Sociétés de chimie de l'Afrique d’Éthiopie, d’Égypte, du Nigéria, d’Afrique du Sud et de la Tunisie et
b)    de l’Association africaine de chimie pure et appliquée,
c)    de l’Union Internationale de CPA,
d)    de la RSC,
e)    des membres du Comité exécutif de la Society Chimique d’Ethiopie (CSE),
f)    des membres du comité d’organisation du 22ème congrès annuel de la CSE et de l’AG constitutive de la FASC,
g)    des anciens présidents de la CSE, des chefs des départements de chimie des universités éthiopiennes, des parrains de l’AG constitutive de FASC et de plusieurs invités.
L’Assemblée générale constitutive a eu lieu la veille du 22e Congrès annuel de la CSE sur le thème de la chimie en Afrique au 21e siècle. Divers organes de l'UNESCO, le Programme international pour la science (ISP), la RSC et l'Université d'Addis-Abeba font partie des nombreux partenaires qui ont financé la participation de chimistes africains de l'extérieur de l'Ethiopie pendant ces trois jours.
Objectifs de la FASC
Le FASC vise à promouvoir l'avancement des sciences chimiques et la pratique de la chimie qui pourraient contribuer à la réalisation des aspirations et des objectifs de développement des populations en Afrique. Plus précisément, le FASC est établi :
•    promouvoir et maintenir une communication efficace au sein de la communauté des chimistes et des chimistes en Afrique.
•    promouvoir la collaboration entre les sociétés membres et entre les membres individuels de ces sociétés.
•    maintenir et promouvoir des normes professionnelles, éducatives et éthiques élevées.
•    pour diffuser les connaissances chimiques.
•    d'agir à titre consultatif, consultatif et représentatif auprès des institutions africaines et des initiatives régionales.
•    promouvoir la coopération avec d'autres organisations internationales et des réseaux régionaux et internationaux similaires.
Le FASC cherche à atteindre son but principalement par la mise en réseau des sociétés chimiques africaines entre elles et avec les sociétés internationales et régionales sœurs, ainsi qu'avec les initiatives internationales et régionales qui visent à promouvoir le développement durable en Afrique.

Site web: https://www.faschem.org/

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles de la FASC Présentation de la FASC