CSC


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/CSC/libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 383

Mot du Président

président csc redimensionnéSoyez les bienvenus sur le site du Comité Sénégalais pour a Chimie.
Le Comité Sénégalais pour la Chimie (CSC) reconnu par l’état du Sénégal le 2 avril 2014 sous le numéro 16603/MINT/DGAT/DLP/DLA-PA, est né de l’initiative d’Enseignants-Chercheurs des universités publiques sénégalaises, de chercheurs provenant d’instituts nationaux et internationaux et du monde industriel.

 Le CSC s’est fixé comme objectifs :

de favoriser le rapprochement entre les enseignants chercheurs des différentes Universités du Sénégal et les autres structures de recherche et les industries chimiques.
•    de vulgariser les protocoles et les résultats de la recherche par l’organisation de manifestations scientifiques,
•    de renforcer les plateaux techniques de la recherche,
•    de jouer le rôle de veille d’alerte  des décideurs sur les toutes les questions qui interpellent la société et liées à la chimie.
Le Comité Sénégalais pour la Chimie (CSC)  est membre de l’Union Internationale de Chimie Pure et Appliquée (IUPAC) (http://www.iupac.org/nc/home/about/adhering-organizations/national-adhering-organizations.html  depuis 2014 et à ce titre, sa délégation participe régulièrement aux manifestations organisées par l’IUPAC, comme les assemblées générales qui constituent une tribune extraordinaire pour rendre visible dans les instances mondiale des sciences chimiques. Lors des deux dernières  assemblées générales, (les 48ème et 49ème  tenues respectivement  à Busan en Corée du Sud en 2015 et Sao Paulo au Brésil en 2017) 4 membres de notre association ont été élus  dans certaines divisions de l’IUPAC. Nous sommes présents dans les divisions Chimie physique et biophysique (D I), Chimie Inorganique (D II), Chimie analytique (D V) et au Comité pour l’Enseignement de la Chimie (CCE).  
Le CSC a institué les Journées Annuelles de Chimie du Sénégal (JACS) qu’il organise  régulièrement sur des thèmes qui relèvent souvent  des questions de  recherche développement.
Merci pour votre visite

 

Vous êtes ici : Accueil Présentation Mot du Président